Le showroom est un espace au design conceptualisé, dans lequel la mise en valeur des produits est l’enjeu principal.


L’agencement showroom est essentiel puisque ce dernier se destine à l’accueil des clients, des consommateurs (BtoB ou BtoC), des partenaires, des distributeurs, mais également aux relations presse et relations publiques.

« Comme le buffet du petit déj dans un 5 étoiles… »

En outre, l’aménagement showroom doit mettre en valeur la marque et ses gammes de produits. Cela passe alors par la conception d’espaces éphémères se rapprochant de la création de stands.



ET POUR CE QUI EST DE LA DÉMONSTRATION PRODUIT, ON A DE LA BOUTEILLE.

DE LA CONCEPTION A LA RÉALISATION DU PROJET, UN TRAVAIL DE PRÉCISION

« Recette top chef »

DESIGN FUSION travaille toutes les facettes de la création de votre showroom, de la conception à la réalisation :

// L’agencement de l’espace (volumes, découpage de la salle, orientation des éléments, facilité pour tester les produits, espaces dédiés à la démonstration produit, fluidité et pertinence du parcours…) // Les travaux et le choix des matériaux (sol, plafond, habillage, design, cloisons des espaces éphémères…) // La déclinaison de l’identité graphique (logo, pictogrammes, codes couleurs, images, photos…) // L’aménagement showroom : le mobilier (matières, couleurs, formes, présentoirs, vitrines, étagères…), la décoration (stores, plantes, tableaux, miroirs, stickers, rideaux…) // Les outils digitaux (écrans tactiles…) // Le son (enceintes d’intérieur ou d’extérieur, insonorisation…)

POUR UNE EXPÉRIENCE
CLIENT SUBLIMÉE, BIEN PRENDRE LA COMMANDE

Pour concevoir l’agencement showroom idéal et bien cadrer le projet, un bon questionnement en amont de toute réalisation est indispensable

agencement showroom Sidas World
  • Les produits ont-ils des particularités et quelles sont-elles ?
  • Quelle est la typologie de clients ou d’invités ?
  • Dans quel sens sera le parcours à l’intérieur du showroom ?
  • Doit-on mettre l’accent sur la démonstration produit d’une offre en particulier ?
  • Quels éléments forts faut-il mettre en avant (processus de fabrication, origine des matières premières…) ?
  • Qu’en est-il du type d’animation prévu par l’agence ou l’entreprise cliente ?
  • Faut-il organiser un espace supplémentaire durant l’agencement : salon, bar, cabine d’essayage, loge… ?
  • Que recherche le client en termes d’ambiance ?

« Vous souhaitez la carte des showrooms ? »

L’AGENCEMENT SHOWROOM PENSÉ COMME UN STAND D’ENTREPRISE

« L’humeur du chef »

Le showroom, à l’instar du salon d’exposition, offre une sortie du contexte habituel : l’entreprise, l’agence ou la boutique classique.
Tout comme un stand, c’est un lieu exclusif réservé à l’univers des produits, des services, ou à l’histoire de l’entreprise. C’est l’essentiel, le jus, l’extrait pur de la marque ou l’agence que l’on présente.
Fondamentalement, l’aménagement showroom a pour vocation de créer un parcours immersif dans l’univers de marque, immédiatement et facilement. De la même manière que les stands d’exposition, il peut susciter l’émotion : évolution des produits dans le temps, création d’une temporalité (style années 30 par exemple), témoignage d’une personnalité…
C’est ainsi que les équipes de DESIGN FUSION conçoivent et fabriquent ces espaces éphémères sur-mesure afin qu’aucune limite ne réduise le projet.

LE BUREAU D’ÉTUDES DÉDIÉ A L’AGENCEMENT SHOWROOM

« N’y va pas avec le dos de la cuillère »

Notre équipe de conception initie le projet de l’agencement showroom. C’est-à-dire que c’est elle qui mène les échanges avec le client pour déterminer les enjeux, le cadre et les contraintes (budgétaires, temporelles, organisationnelles…).
Par la suite, nos créatifs s’imprègnent de la marque, de son histoire, de ses codes. Leur expertise s’attelle ainsi à chaque particularité du showroom avec une recherche d’unité, créant des ponts constants entre le pragmatisme et l’esthétisme. Les espaces sont, par ailleurs, pensés pour évoluer. L’expérience client est toujours dans notre ligne de mire.