E-UNIVERS 360° : l’expérience de la visite virtuelle et du phygital


« Comme la cuisine moléculaire est la
rencontre entre l’art culinaire et la
science… »

DESIGN FUSION mêle les genres, les disciplines et les influences pour créer votre univers digital


VOTRE SHOWROOM À L’AZOTE LIQUIDE


QUAND LA VISITE D’UN ESPACE PHYSIQUE DEVIENT DIGITALE

« Votre plat sur Insta »

Présenter sa marque, ses produits et son entreprise à distance à ses clients est désormais possible.
Le showroom virtuel permet, en effet, de découvrir une organisation et ses activités en ligne, depuis son ordinateur ou son smartphone.
Concept digital innovant, la visite en ligne pour réaliser une vente ou un achat devient un outil de communication et de développement important.

Qu’il s’agisse d’un dessin 3D ou d’une photo 3D, l’espace virtuel fait apparaître des zones à cliquer pour guider l’utilisateur dans son achat. Cela passe par des indications comme le nom d’une salle, d’un produit, les différents marchés (pharmacie, cosmétique…).

La visite en ligne s’effectue grâce aux mouvements de la souris ou du trackpad. Ainsi, l’internaute investit l’espace : il entre dans une pièce, tourne à droite, ouvre une porte, s’approche d’une machine en usine, découvre une gamme de produits, un outil ou un savoir-faire.
De même, des animations agrémentent le parcours virtuel et chaque étape propose une interaction. Par exemple, on peut procéder à une prise de rendez-vous instantanée, visionner une vidéo explicative sur un produit ou télécharger de la documentation.
Les possibilités sont donc nombreuses pour les clients et c’est, évidemment, du sur-mesure.

E-UNIVERS 360  :
DESIGN FUSION DIGITALISE LE CONCEPT AVEC 2 SOLUTIONS

« Au choix dans le menu »

La création d’un espace entièrement virtuel en 3D :

Le design d’un showroom virtuel ou d’un magasin phygital représente la version digitale d’une salle d’exposition, les locaux de l’entreprise, un magasin, une usine, un atelier, une
galerie…
Ensuite, contrairement aux espaces accessibles dans la réalité physique, l’espace virtuel est personnalisable à l’infini (logo, couleurs, pictogrammes, personnages ou avatars, nombre de pièces, plantes, mobilier, décoration…).

La création d’une visite de showroom virtuel à partir de photos à 360° prises de votre espace réel :

Le visuel utilise des photographies 360° du site de l’entreprise, de son usine, de son showroom ou d’une
salle spécifique. De plus, des éléments visuels (conformes à l’identité graphique) et des informations s’ajoutent aux photos composant votre expérience virtuelle en tant que clients.

showroom virtuel 360

LES ATOUTS DU SHOWROOM VIRTUEL POUR LES CLIENTS ET POUR LA MARQUE

« Le beurre et l’argent du beurre »

  • L’espace virtuel est une solution de présentation lorsque les déplacements sont impossibles ou compliqués pour les équipes.
  • C’est une solution durable et actualisable en temps réel.
  • Il sert de phase de découverte avant d’entrée en contact ou deuxième chance de visite pour compléter ou approfondir la première.
  • Sa mise en oeuvre apporte du mouvement à un site web.
  • Il offre une expérience digitale innovante et animée.
  • Son aspect est personnalisable, modifiable et mis à jour en permanence.
  • Il permet une présentation intemporelle puisqu’elle évolue.
  • Il fait vivre une expérience d’immersion totale dans l’environnement de la marque.

La visite physique devient un parcours web marketing performant

La création d’un showroom digital ou d’un magasin phygital répond à différents besoins, ponctuels ou durables du client.
De nombreuses entreprises y ont recours dans des secteurs variés : industries, tertiaire, administrations, culture…

L’OUTIL COLLABORATIF VIRTUEL S’ADAPTE À TOUS LES DOMAINES D’ACTIVITÉ, À TOUS LES PRODUITS ET LES SERVICES

« Chaque pot a son couvercle »


PRÉSENTER SON ACTIVITÉ SOUS L’ANGLE DE L’INNOVATION, C’EST PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ

« Le pot-au-feu oui, mais en émulsion »

LE BUREAU D’ÉTUDES DU SHOWROOM VIRTUEL OU E-UNIVERS 360°

Premièrement, l’équipe de conception étudie tous les enjeux du projet en intégrant l’ensemble des contraintes éventuelles pour le passage de la réalité au virtuel.
Par la suite, la stratégie de l’entreprise et l’objectif de l’espace digital sont analysés avec soin.
La réalisation est, d’autre part, orientée marketing et UX (expérience utilisateur). Elle met ainsi l’accent sur la simplicité du déplacement au sein du showroom virtuel, de la boutique ou du magasin phygital. En plus de cela, elle facilite l’accès au contenu informatif et la possibilité d’entrer en relation à chaque étape.
Quant au design, il est fait sur-mesure, puisque représentatif de la marque et respectueux de sa charte graphique. Par conséquent, les produits et les services sont mis en valeur avec ergonomie.